Bijoux religieux tendance : Top 5

En tant que croyants, il n’est pas toujours idéal de porter beaucoup de bijoux. Mais tout de même, il existe des bijoux que vous pouvez porter tout le temps sans craindre d’être jugés mondains et extravagants. Quels sont donc ces types de bijoux ? Nous en reparlerons ici.

5 bijoux religieux Tendance

Le pendentif croix

Le pendentif croix est un incontournable des bijoux religieux. De plus, il n’y a pas que les chrétiens qui peuvent le porter car c’est un peu comme un bijou classique. En effet, la forme est un médaillon ou un médaillon en forme de crucifix qui s’accroche à une chaîne pour en faire un collier. C’est pourquoi le collier pendentif croix est idéal pour ceux qui veulent un look élégant. Vous pouvez choisir des croix en or, en argent ou en acier. Mais pour ceux qui le souhaitent, il existe aussi des pendentifs double croix.

jewelry 1

Collier chapelet

Quand on parle de bijoux religieux, il ne faut pas oublier qu’il existe aussi un collier chapelet. C’est un peu comme le pendentif croix car le chapelet comporte aussi un crucifix et se porte aussi en collier. Mais la différence est qu’au lieu de la chaîne, le chapelet a des graines. C’est alors un bijou qui peut être utilisé aussi bien comme parure, que comme accessoire de prière. Il existe plusieurs types de design, mais le choix vous appartient car il existe même des modèles en or et en argent.

Bracelet dizainier

Ici, plus de femmes portent ce type de bijoux religieux. C’est-à-dire que le Bracelet dizainier est fait de fil élastique qui traverse les petites perles et un crucifix. C’est un ornement de poignet qui peut toujours être porté. Pour bien porter ce type de bracelet religieux, à vous de choisir des couleurs comme le transparent, le bois ou encore les pierres.

jewelry 2

Bracelet chapelet

Le bracelet chapelet est en quelque sorte une version miniature du chapelet porté en collier. Alors, pour en faire un bijou religieux que l’on porte au quotidien, celui qui conçoit le design met d’autres médailles autour de ce bracelet. C’est alors que le bracelet chapelet devient un peu plus moderne et stylé aux poignets. Il est simple, moderne et adapté à toutes les occasions.

Bague religieuse

Une bague religieuse, comme son nom l’indique, n’est pas un bijou que tout le monde porte. Peu importe votre religion, vous pouvez l’utiliser. Voici les avantages

Discrétion : premièrement, la bague religieuse n’est pas évidente car elle ressemble à une bague classique. ce n’est pas vraiment le cas des autres types de bijoux religieux.

Élégance : quand on parle en fait d’une bague religieuse, il s’agit d’une bague avec des inscriptions liées à la foi. Évidemment on parle de calligraphie, de lettrage et tout ça, cela donnera une belle élégance à la bague religieuse. C’est donc une bague à porter avec style.

Quels bijoux religieux porter au quotidien ?

Ceux qui ont la foi auront la possibilité de porter des bijoux qui sont aussi un moyen d’avoir du style quel que soit le style de vêtements que vous portez au quotidien. Ainsi, votre côté spirituel aura la possibilité de vivre à travers vos bijoux en argent ou en or et ce sont des bijoux uniques dont vous pourrez profiter.

Croix et crucifix

image005

Pour les chrétiens, les croix et les crucifix sont des symboles de foi et ce symbole peut être porté près du cœur, sur les doigts ou même sur des bracelets. La croix et le crucifix représentent la passion et le sacrifice du Christ.

Étoile de David

image007

Aussi appelé l’étoile de David, le Magen David, est un symbole sacré pour les Juifs et ce symbole peut être porté comme un collier, un bracelet ou d’autres styles de bijoux. Ce symbole marquera la solennité et la solidarité dans la religion du judaïsme

Bouddha

image010

Les bouddhistes peuvent porter des amulettes de Bouddha car cela leur apportera chance, paix et même longue vie.

Charmes chrétiens des anges et des saints

Lorsque vous portez des médaillons ou des amulettes, vous avez un lien unique avec les divinités religieuses chaque fois que vous portez des bijoux religieux, qu’ils soient antiques ou à l’image des saints de Dieu ou d’Allah.

Quels bijoux religieux ne changent pas de couleur ?

En fait, le bijou qui ne change jamais de couleur est l’acier. En outre, il existe de nombreux types de bijoux religieux en acier. De plus, le fait est que l’acier est moins cher et sur le Web, vous pouvez choisir de nombreux types de bijoux religieux qui représentent vraiment votre religion. Mais sachez aussi que l’or, l’argent et les pierres ne changent pas de couleur, on peut donc les choisir comme chapelets et comme autres types de bijoux.

FAQ

Qu’est-ce qu’un bijou religieux ?

Dans de nombreuses religions et cultures à travers le monde, les bijoux symboliques sont utilisés pour exprimer la foi ou apporter protection et bonne chance. Mais vous n’avez pas à vous accrocher à certaines croyances pour porter ces icônes glamour. Néanmoins, les signes ont une riche histoire qui mérite d’être explorée.

Est-il acceptable de porter un collier crucifix ?

Essentiellement, le port d’un pendentif croix est lié à ses croyances en tant que chrétien ou catholique romain : c’est un symbole clair de sa croyance dans le salut de l’humanité par le sacrifice du Christ sur la croix et l’espoir de la vie éternelle.

Avatar

Passionné par le web, amoureux de la vie, je rédige sur tous les sujets qui me passionnes. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger sur les sujets que couvre ce site ou ma ligne éditoriale.