De nombreuses personnes croyantes préfèrent porter des bijoux religieux pour symboliser leur foi et leur croyance en leur dieu. Mais ce n’est pas tout, les bijoux religieux peuvent aussi être style, look et complément pour des tenues en tous genres. Alors, comment pourriez-vous acheter des bijoux religieux, quelle marque et quels sont les différents types ? Nous allons en parler sur notre site et vous donner quelques idées sur ces commentaires.

Comment s’appelle le collier religieux ?
Les bijoux religieux sont communément appelés chapelets. En fait, par définition, un chapelet est davantage un objet religieux de dévotion à une divinité spécifique qu’un bijou. Ainsi, d’une religion à l’autre, le nom du chapelet peut varier, mais aussi, le matériau avec lequel le chapelet a été fabriqué diffère.
Fondamentalement, le chapelet se compose de plusieurs boules ou graines qui sont percées et un cordon est passé à travers elles, puis bouclé pour former un cercle. Il existe de nombreuses religions dans lesquelles le chapelet est utilisé. En outre, les chapelets sont utilisés pour compter les graines et réciter des prières liées à chacune d’elles.
Comme nous l’avons dit, les perles peuvent être de différents matériaux : bois, métal, pierres, etc., mais ces perles peuvent aussi être en or, en perles, etc., par exemple, il existe aussi un chapelet de roses pour désigner les roses qui sont entrelacées, et c’est aussi ce que l’on dit des colliers en dents, coquillages, perles, etc.
Et les objets désignés sous le nom de chapelet sont des objets ayant plusieurs sortes de formes dont : croix, collier, anneau, cordon, etc…
Comme il a été dit, les chapelets peuvent avoir plusieurs religions à leur origine, car par exemple, chez les catholiques, le chapelet est fabriqué par un patenonnier et avant, ils étaient fabriqués principalement en bois. Chez les hindous par contre, le chapelet est un objet qui guérit selon leur tradition. Et chez les hindous, les chapelets sont fabriqués à partir de nimba ou de graines de margousier.
Quel sont les types de bijoux religieux ?

Les croyants et les personnes religieuses aiment porter des bijoux religieux pour orner leurs tenues. Bien qu’il puisse s’agir d’ornements, les bijoux religieux peuvent être des colliers, des bagues et des bracelets. Et il est même possible qu’ils soient faits de métaux précieux, avec des perles, des pierres précieuses et autres.
Tasbih
Si le but premier du port de bijoux religieux est de montrer sa foi, certains bijoux ont un but fonctionnel. Dans la religion musulmane, le bijou appelé Tasbih est un bijou qui permet de marquer la prière, enfin, les répétitions. Ainsi, une chaîne Tasbih est composée de 99 perles qui représentent les 99 noms d’Allah et au bout, il y a un pompon.
Mais il existe aussi d’autres Tasbih avec seulement 33 perles. Mais chacune des perles de celui-ci sera comptée 3 fois pendant les prières. Le bijou peut être porté au poignet, mais de nombreux musulmans aiment le tenir uniquement à chaque prière.
Allah Bijoux
De nombreux musulmans aiment porter des bijoux sur lesquels figure le nom d’Allah. Ce type de bijou est porté afin que le porteur puisse marquer sa foi. Les femmes, par exemple, portent des pendentifs et des bracelets et les hommes des bagues. En outre, le nom d’Allah peut être écrit sur de nombreux types de bijoux.
Par exemple, les bijoux d’Allah peuvent être des croissants de lune avec une étoile en diamant qui est également un symbole islamique.
Pendentif Croix
En fait, l’une des pièces les plus populaires des bijoux chrétiens sont les pendentifs en forme de croix. Principalement, le pendentif croix est un bijou représentant le sacrifice de Jésus-Christ. En outre, la croix peut servir de point principal pour de nombreux bijoux.
Et soit les chrétiens utilisent la croix dans sa forme simple comme un pendentif, un charme, etc. Mais il est également possible que les motifs soient portés sur des boucles d’oreilles ou des bagues ou même comme épingles ou boutons de manchettes.
Mais il faut aussi savoir qu’il est possible que la croix soit dans des styles différents selon la dénomination de la foi. Par exemple, pour les catholiques, le crucifix est une croix sur laquelle se trouve une représentation du Christ.
Charme de Bouddha
Comme vous avez pu le penser, le charme de Bouddha est un symbole de la religion bouddhiste. D’ailleurs, les bouddhistes peuvent le porter comme un pendentif ou un bracelet avec une image de Bouddha. Mais il est également possible qu’il existe des bijoux qui affichent le corps entier du Bouddha.
C’est à la fois respectueux et révélateur d’une profonde croyance en cette divinité. La plupart du temps, le Bouddha est représenté assis en méditation. Porter des bijoux de bouddha permet aux bouddhistes de se rappeler qu’ils doivent suivre le mode de vie du Bouddha.
Charm Fleur de Lotus
Il s’agit en effet d’un bijou emblématique de la religion bouddhiste. Cette « breloque fleur de lotus » est un bijou de forme asymétrique qui peut être porté aussi bien au cou qu’au poignet ou en boucles d’oreilles. De plus, selon la culture bouddhiste, la fleur de lotus est synonyme de pureté, de beauté et de renaissance. C’est pourquoi il est si important de la porter comme un bijou religieux.
Etoile de David
Indispensable dans la religion juive, l’étoile de David est en fait deux triangles superposés pour donner une étoile à 6 branches. Mais surtout, l’étoile de David se porte en bracelet ou en collier. C’est un symbole de foi que le juif portera sur lui et il est possible que l’homme ou la femme juive le porte. D’ailleurs, le design est minimaliste, mais il existe d’autres designs avec des pierres.
Quelles sont les bonnes marques de bijoux religieux?

Holyart
Holyart est également une boutique et une marque de bijoux religieux. Mais ce magasin ne vend pas que des bijoux, il vend des livres, des couvertures, des vêtements et de nombreux accessoires liés à la religion. les prix ici sont pour ceux qui ont un gros ou un petit budget.
Enfin, au niveau des paiements, c’est simple, cela peut se faire en ligne, dans les applis playstore ou appstore à l’aide de votre carte bancaire. les épigraphes sont nombreuses et comprennent des colliers de chapelet, des lutrins de table, une tente religieuse ou des statues. Il y a même la possibilité qu’il vous soit livré sous 2 à 4 jours ouvrés et il y a un service client.
Ocarat
Ce n’est pas vraiment un site exclusif ou une marque de bijoux religieux mais on y trouve de tout, des bijoux fantaisie aux bijoux de luxe, et même des bijoux de grandes marques comme Cartier ou Bulgari. Mais quand même, si vous cherchez un bijou en forme de croix ou un bijou en forme de lotus, il suffit d’y jeter un œil et de voir ce qui vous convient. Vous y trouverez également des lunettes, des étuis de téléphone et des montres de luxe.
Bobijoo
Bobijoo est créateur de bijoux en France depuis 2014, les produits proposés par cette marque se déclinent en différents types et conviennent à de nombreux types de personnes et à tous types de budgets. vous trouverez simplement différents types de bijoux pour hommes et femmes, spécialement fabriqués en France. Par exemple, pour les chevaux cavaliers, Bobijoo propose plus de 400 modèles disponibles.
Et de plus, toutes les religions ont leurs gammes de bijoux proposées par Bobijoo dont les bijoux gitans, les bijoux maçonniques. Ceux qui ont des styles différents peuvent aussi s’amuser chez Bobijoo, qu’il s’agisse de motards, d’hommes ou de femmes d’affaires.
Il y a même des bijoux pour les Templiers et enfin, il y a la possibilité d’acheter des alliances bon marché pour hommes et femmes ici.
Pourquoi Portons-nous des bijoux religieux?
Symbole de foi, de spiritualité et de créativité
Si une personne porte un bijou religieux, il s’agit d’une célébration de sa foi et de sa spiritualité. C’est pourquoi les chrétiens portent de nombreuses croix de manière très populaire. Cela leur permet de montrer au monde qu’ils ont la foi. En outre, les bijoux religieux sont également utilisés pour montrer un peu plus de créativité, c’est comme si un bijoutier créait un design populaire et un bijou religieux personnalisé.
Améliorez votre apparence
La plupart du temps, les bijoux religieux servent à célébrer votre foi. Ce sont certes des symboles, mais ils permettent aussi d’ajouter un petit accent à votre tenue. Il existe donc des bijoux religieux que vous pouvez porter en toute occasion et au quotidien.
Bénédiction à travers votre bijou religieux
De nombreuses personnes croyantes portent leurs bijoux religieux et les font bénir afin qu’ils deviennent des symboles plus forts. Quand on parle de bénir un bijou, cela peut se faire dans une paroisse, auprès d’un évêque diocésain ou d’un diacre. Le bijou deviendra alors un symbole qui rapproche le porteur de la foi.
Avantages et inconvénients d’un Bijoux religieux
Avantages
- Les bijoux religieux sont constamment à la mode.
- Les bijoux religieux aident à renforcer votre foi en votre religion ou du moins vous rappellent que vous croyez en un dieu qui est là pour vous.
- Les bijoux religieux sont quelque chose que vous pouvez porter comme accessoire à n’importe quelle tenue.
Inconvénients
- Parfois, les bijoux religieux ne sont pas uniques et quelqu’un que vous connaissez peut les porter.
- Parfois, les bijoux religieux ne correspondent pas toujours à ce que l’on attend, à moins qu’ils ne proviennent de grandes marques.